Présentation
Psychologue Nice remboursé
Méthodes :
- Psychothérapie dynamique et introspective (orientation psychanalytique.)
- EMDR (thérapie brève du traitement émotionnel.)
- Thérapie de la reconsolidation (thérapie brève spécialisée dans le traitement du trauma.)
- Outils annexes de confort (en support complémentaire quand difficultés majeures dans le cadre des thérapies classiques.)
Mon approche réunit les deux écoles de pensée qui m’ont orienté depuis l’aube de ma pratique, la psychanalyse et les neurosciences.
Mon parti pris, réinterroger et innover en fonction des besoins actuels.
Aujourd’hui plus que jamais, la psychothérapie est enfin devenue, au-delà su soin, une hygiène de vie.
Sur cette position éthique, suivre le lien
Pour qui, pour quoi ?
Un trouble psychologique peut trouver des motifs bien divers et ne se réduit pas à son seul effet. C’est la raison pour laquelle, au fil des années, mon exercice s’est enrichi en suivant cette volonté de pouvoir répondre avec précision et davantage, à chacun, quelque soit la difficulté rencontrée dés lors qu’elle s’inscrit dans l’histoire de mes patients.
Par ailleurs, la particularité de mon approche par le truchement des méthodes associées, me permet, lorsque cela s’avère être nécessaire, de spécialiser l’action sur le traitement des troubles issus d’évènements ou situations traumatiques conscients ou oubliés.
Formation :
- Doctorat en psychologie, Université de Nice, 2012.
- Master recherche en psychanalyse, Université de Nice, 2006.
- Master en psychopathologie clinique et psychologique, 2005, Université de Nice.
- Attestation thérapie de la reconsolidation, 2018, CABA, Québec.
- Attestation EMDR, 2017, AZUR EMDR, Nice.
Expérience :
Chercheur et chargé de cours à l’université, puis intervenant en supervision et clinicien dans des institutions pendant 15 ans, mon exercice en libéral, d’abord en parallèle, puis central, s’est singularisé et spécialisé dans la prise en charge totale des difficultés rencontrées par mes patients.
Une collaboration étroite avec le professeur Alain BRUNET de l’université Mac GILL de Montréal, et son équipe, me conduit à enrichir régulièrement mon approche des avancées les plus récentes.
Aujourd’hui, j’accueille chacun de mes patients dans sa singularité, avec la proposition d’un travail de fond et de mise en sens, qui peut s’accompagner de thérapies brèves et outils afin d’associer à la découverte de son « soi » profond, le traitement direct des symptômes trop envahissants.